23/12/2010

Europe et la Belgique. une filière djihadiste

Liban : une filière djihadiste vers l'Europe et la Belgique.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/21/01003-20101221ARTFIG00563-liban-une-filiere-djihadiste-vers-l-europe.php

INFOGRAPHIE - Chassés d'un camp palestinien, une vingtaine de terroristes se seraient infiltrés en Grèce, en Allemagne et en France. 

On les surnomme les «reclus de Tamir». Une cinquantaine de dangereux djihadistes, confinés entre un barrage de l'armée libanaise et l'entrée du camp de réfugiés palestiniens d'Ein Héloué, situé en lisière de Saïda, à 30 km au sud de Beyrouth. Certains, comme Ahmad al-Doukhi, ont planifié des attentats contre la Force des Nations unies au Liban (Finul). D'autres sont responsables d'attaques contre l'armée libanaise. La majorité d'entre eux sont des réfugiés palestiniens ; les autres des activistes syriens, saoudiens, yéménites, et quelques Maghrébins venus profiter de l'impunité dont jouissent les camps palestiniens du Liban, où l'armée ne s'aventure pas.

Issus pour la plupart du Fatah al-Islam, mouvement inspiré d'al-Qaida, ces terroristes ont trouvé refuge à Ein Héloué après leur éviction du camp de Nahr al-Barid par l'armée libanaise en 2007. Depuis, ils refusent tout dialogue avec les représentants palestiniens, qui contrôlent le camp avec les services de renseignements de l'armée.

101221-liban-vig.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Contacts avec les réseaux dormants

Impossible d'approcher tous ces «wanted». Certains vivent cachés. D'autres ne se déplacent de leur maison à la mosquée qu'entourés d'impressionnantes mesures de sécurité. Face aux pressions, quelques-uns ont choisi l'exil en direction de l'Europe. «Depuis un an, une vingtaine ont fui en Grèce et en Bulgarie.

 

Certains d'entre eux ont réussi ensuite à s'infiltrer en Allemagne, en France et aussi en Belgique»,

révèle au Figaro le colonel palestinien Mahmoud Issa, principal responsable de la sécurité à Ein Héloué.

«Nous avons leurs noms, ajoute-t-il. Nous essayons de les suivre à la trace, en coordination avec les autorités des pays concernés.

Mais ce n'est pas facile, ils ont parfois changé d'identité et modifié leur faciès.» Les services de sécurité français nous ont confirmé l'existence de cette nouvelle filière djihadiste vers l'Europe.

 

Dans une de leurs notes, classée «confidentiel défense», que nous avons pu consulter, les noms de trois djihadistes - Imad Karoum, Youssef Kayed et Ahmad Sidawi - étaient cités.

Après avoir réussi à gagner la Syrie, puis la Turquie, ils auraient rejoint l'Europe en empruntant des filières d'immigration clandestine.

Des passeurs en Syrie puis en Turquie les ont acheminés, sans passeport, jusqu'en Grèce et en Bulgarie, où ils se sont fait établir de faux papiers d'identité pour quelques centaines de dollars.

Certains de ces djihadistes ont été appréhendés à Sofia. D'autres ont été expulsés par les services grecs et bulgares. «Mais pas tous», regrette le colonel Issa.

«Ils représentent une menace pour votre sécurité», prévient-il.

«S'ils ne sont pas allés en Irak ou en Afghanistan, comme d'autres auparavant d'Ein Héloué,

c'est parce qu'on leur a demandé d'aller mener le combat en Europe.»

«On?» Al-Qaida?

D'autres sponsors régionaux?

Le militaire se contente de sourire. Une chose, selon lui, est sûre:

«Ces gens-là sont des instruments entre les mains de certaines puissances. Ils n'ont pas de problèmes d'argent. Ils peuvent rester des mois dans leurs maisons à attendre des consignes.»

 

Tapis dans l'ombre

Si leur capacité opérationnelle est jugée faible, «le danger vient du fait qu'en Europe, ils vont nouer des contacts avec les réseaux dormants de la mouvance djihadiste globale», reconnaît un expert de la sécurité à Beyrouth.

En 2005 déjà, un activiste français était parti se former dans un camp au nord de Beyrouth. L'année suivante, deux Libanais avaient été arrêtés en Allemagne, alors qu'ils s'apprêtaient à passer à l'action.

Comment de tels suspects ont-ils pu sortir d'un camp verrouillé par l'armée libanaise? L'histoire d'Abed Fidda est éclairante.

Ce membre de Fatah al-Islam, recherché à Beyrouth, a été arrêté puis emprisonné par une faction djihadiste rivale, Osbat al-Ansar, au lendemain d'affrontements qui ont éclaté au printemps à Ein Héloué.

Le colonel Issa exigeait sa remise aux autorités libanaises, alors que le chef du Fatah al-Islam menaçait de représailles Osbat al-Ansar si cet activiste était livré.

En dépit des injonctions du responsable palestinien, Osbat al-Ansar a décidé d'organiser discrètement la fuite d'Abed Fidda hors du camp.

«Il a échappé à la vigilance de ses gardiens alors qu'il se rendait à la mosquée», se défend un leader du groupe.

Où est-il aujourd'hui?

En Afghanistan ou en Irak, où Osbat al-Ansar dispose de relais auprès d'al-Qaida? Ou bien tapi dans l'ombre en Europe?

D'autres, soumis actuellement à de fortes pressions, pourraient à leur tour prendre la direction du Vieux Continent.

 

Quand la Haine va-t-elle s'arrêter ......

 

USA

11s-22f14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IRAK

2602592752-l-irak-toujours-en-guerre-bush-promet-la-victoire-les.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IRAN

1831847376-iran-les-pendaisons-publiques-soumises-l-accord-du-chef-du.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et beaucoup d'autres ...........

 

Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l'humanité tout entière.

Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l'on puisse faire valoir.

Kofi Annan

Extrait d'un discours à l' Assemblée Générale de l'ONU - 14 Septembre 2001

 

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture.

Jean-Paul II

Extrait de la célébration pour La journée mondiale de la Paix - 1er janvier 2002

01:43 Écrit par Quand on se comprend,on s'entend mieux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : islam, fanatisme, integrisme, violence, actualite, amitie, amoralite, ataraxie, capitalisme, dialogue, droits de l homme, enseignement, esperance, ethique, evenement, histoire, information, liberte | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

13/12/2010

Puni par Dieu ,pour avoir obéi à Dieu !!!!!(2)


 http://fr.news.yahoo.com/3/20101212/twl-algerie-religion-...

Algérie: des peines de prison avec sursis prononcées contre quatre jeunes convertis au protestantisme .

Quatre personnes sur lesquelles pèsent la charge d'"ouverture illégale de lieu de culte chrétien" ont été condamnées samedi en appel par le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie (120km à l'est d'Alger) à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a appris l'Associated Press dimanche auprès de Me Benbelkacem, un des membres du collectif d'avocats.

Trois mis en cause dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, alors que le quatrième a écopé de la même peine et d'une amende de 10.000 dinars (100 euros) pour avoir hébergé "clandestinement" chez lui un pasteur qui devait animer une conférence à l'église du village Ait Atteli, dont sont originaires les quatre personnes.

Lors du procès tenu le 28 novembre dernier dans un climat de tension, le procureur du tribunal de Larba Nath Irathéne avait requis contre les quatre prévenus, âgés de 35 à 45 ans, une peine d'emprisonnement d'un an.

Me Benbelkacem, qui réclamait la relaxe, n'est pas totalement satisfait du verdict, alors que du côté de l'accusation, on explique que la peine prononcée "n'est pas une sanction contre les convictions religieuses" des quatre personnes, mais pour "l'illégalité de leur action", à savoir l'ouverture illégale d'un lieu de culte protestant.

Ce procès marque la fin d'une série de poursuites engagées ces derniers mois contre des Algériens convertis au christianisme, notamment en Kabylie. Ils sont accusés de porter atteinte aux principes de l'Islam alors que la constitution algérienne consacre la liberté de culte. AP

 2t2exte-fanatique03.jpg

 

_ALIBERTE5[1].jpg

 

 

 

puni par Dieu ,pour avoir obéi à Dieu !!!!!


 

Alors ,que depuis que la plate forme fonctionne plus ou moins ........

Il y a une série régulière tant sur la rubrique Politique,que Religion ;

des incitations à la rancœur,à la haine de l'autre ,qui sont de plus difficilement acceptables . 

Alors ,que nous voyons ,que dans l'actualité ,les Chrétiens en terre d'Islam ,sont loin d'avoir les avantages des Musulmans en Occident ?

 L'occident ,l'éternel coupable ? 

Le message Chrétien de Noël ?

 C'est « Paix

aux hommes de bonnes volontés » 

creche.jpg

J'aimerais ,que l'on me cite l'équivalent dans le Coran de Mahomet ?

 

 

 

 

 

De plus : Mahomet déclare :

Le prophète dit à ce sujet :  

« Celui qui change de religion, tuez-le !»  

(Boukhari 6922)

( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033) Sources : L'Islam et l'innovation . 

AUTRE VERSION /

« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet] 

Simple logique :

Si quelqu'un s'égare .......en changeant de Religion..........

à qui la faute .......sinon à Dieu........ 

en effet Mahomet déclare : 

Ar-Ra'd

Le Tonnerre.

13.27..........Dis : «Dieu égare qui Il veut et dirige vers Lui ceux qui se repentent , 

Ar-Ra'd 13.33. ....... Or, celui que Dieu égare ne trouvera plus personne pour le guider.

 

Ibrahim

Abraham ,la paix soit avec lui . 

14.4..........

 Après quoi, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

 http://www.yabiladi.com/coran 

Et version.......Kasimirsky .  

Donc ;pour Mahomet , 

quelqu'un que Dieu égare ,et qui obéit à Dieu,en lui faisant confiance !

Sera puni par Dieu ,pour lui avoir obéi ! 

Si pour vous c'est logique .......

Mais pire ........ 

Dieu a créé Satan ,Dieu a l'omniscience ,donc il savais que Satan ,allait lui désobéir et s'égarer ........

Et Dieu savait ,que Satan allait égarer les humains !

Et Satan en est fier et Dieu est parfaitement au courant ?

Et il punit les hommes !

Et ne punit pas Satan ? 

Al-Hijr  

« Dieux est clément et miséricordieux  » 

15.39. – «Seigneur, dit Satan,

 puisque Tu m'as égaré,

 je m'emploierai à égarer les hommes,

 en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre, 

Pour plaire à Dieu ,Satan égare les hommes ..........

Dieu le sait ....et laisse faire ........et punit les hommes ......... 

Si vous trouver cela logique ........

et Digne d'un Dieu « miséricordieux  »........ 

C'est plutôt de la non-assistance à humains en danger ........

Puisque en s'égarant ,les humains risquent l'enfer éternel....... 

Et pire en déclarant ,ce qui vient de suivre !

Dans de nombreux pays ,je risque de la prison ,à la lapidation,être brulé vif ou pendu ...........! 

Et bien sur !

De nombreux Athées,Laïques,Protestants déclarent : 

« L'Islam est une Religion de Paix ,d'Amour,de Tolérance ,de non-violence et de respect de la personne ............. » 

à vos commentaires .......à vos avis............

 censure.jpg

CENSURESP2_2019754_female_censure.jpg

Les femmes -Un certain statut d'infériorité

Les femmes -

 Un certain statut d'infériorité

 Un  statut d'infériorité  certain

 

Par Claire Chartier, publié le 12/06/2008

Le Coran leur donne des droits, mais l'homme reste le maître du foyer.
 Ce qui était précurseur au viie siècle est devenu archaïque.
Allah est-il misogyne ?
 Difficile d'éluder la question, tant les musulmanes semblent emprisonnées dans un corset d'obligations hérité d'un autre âge.
 Le Coran a pourtant constitué pour les habitantes de la péninsule Arabique du viie siècle une avancée??????????.
  
 Avant la naissance de l'islam, la femme vaut à peine plus qu'une bête de somme. On la troque entre Bédouins contre quelques chameaux, on la viole sans états d'âme, on enterre les bébés filles dans les familles les plus pauvres, pour éviter d'avoir une bouche de plus à nourrir.
Avec le Coran,
elle ne devient pas mieux !!!!!!!!
  
la femme devient l'égale de l'homme devant Dieu.?????????
  
Elle est membre de la communauté. Sur le plan juridique, elle s'affirme comme un sujet de droit autonome, bien qu'infériorisé. Elle peut hériter, même si elle ne jouit que
  
d'une demi-part.
  
 Les juges tiennent compte de son témoignage, mais sa parole vaut la moitié de celle d'un homme.
  
 Elle ne peut être mariée
 
 contre son gré
 
et le droit l'autorise à divorcer après avoir été répudiée.
 
 Enfin, la polygamie masculine - fléau des sociétés tribales d'alors - est limitée à quatre épouses par foyer.
Mais, de véritable égalité juridique, point.
L'islam naît dans un monde patriarcal, qui tient la femme pour faible et vulnérable.
Certains hadith - les actes et les paroles du Prophète - la présentent même comme physiologiquement inférieure

« Le messager d'Allah a dit : «J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes.» [Hadith, sahih Boukhari, 1:28.301; 2:161; 7:124]
"Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah" [Hadith Bukhari LXXXII-803 ]
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ, comme vous le voudrez ». (coran 2:223)
........
 
Dans le classement juridique des catégories de l'humanité, elle arrive en fin de liste, après les hommes et les adolescents.
 Toute épouse vit sous la menace de la répudiation.
 L'homme est libre de convoler avec une croyante d'une autre confession, alors que la femme doit épouser un musulman.
 En cas de divorce, l'ex-mari obtient la garde des enfants, ainsi que la jouissance du domicile familial.
 L'homme protège les siens et subvient intégralement aux besoins de la famille - même si son épouse travaille de son côté.
Aussi est-il maître en son foyer et dans son lit, comme le stipule le verset 34 de la sourate IV :
 
« Admonestez [les femmes] dont vous craignez l'infidélité ;
reléguez-les dans des chambres à part et
 
battez-les.
 
 Mais ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent. »
 
 
L'épouse, n'ayant pas à partager les frais du ménage, ne peut bénéficier des mêmes droits.
S'avise-t-elle de commettre l'adultère,
 c'est la lapidation,
 pour elle et son amant.
 Sur ce point, Mahomet est allé plus loin que le Coran - qui ne prévoit pas un tel châtiment, contrairement à l'Ancien Testament.
Manipulation .......!!!!
 « Dans une époque aussi difficile, il valait tout de même mieux que les femmes eussent un statut, fût-il infériorisant, que pas de statut du tout »,
 relève l'intellectuel réformiste Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix.

On est très courageux !

On a rien vu !

On a rien entendu !

On a rien dit !

On a pas agit !

 

Et puis ! Voilà ,ce qui vous arrive !

 

CAMP78656

 

 

Et puis voilà ,ce qui arrive à vos enfants !

 

 CAMPENFANTS70262

 

Le monde est dangereux à vivre !

Non pas tant à cause

de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux

qui regardent le mal

et laissent faire le mal .

 

Albert Einstein .

 z_banner

censure11.jpgcensura2MAIN.jpg


censur2.jpg

03/12/2010

Islam : Les femmes - Un statut d'infériorité


Les femmes - Un statut d'infériorité

Par Claire Chartier, publié le 12/06/2008

Le Coran leur donne des droits, mais l'homme reste le maître du foyer.
 Ce qui était précurseur au viie siècle est devenu archaïque.
Allah est-il misogyne ?
 Difficile d'éluder la question, tant les musulmanes semblent emprisonnées dans un corset d'obligations hérité d'un autre âge.
 Le Coran a pourtant constitué pour les habitantes de la péninsule Arabique du viie siècle une avancée??????????.
  
 Avant la naissance de l'islam, la femme vaut à peine plus qu'une bête de somme. On la troque entre Bédouins contre quelques chameaux, on la viole sans états d'âme, on enterre les bébés filles dans les familles les plus pauvres, pour éviter d'avoir une bouche de plus à nourrir.
Avec le Coran,
elle ne devient pas mieux !!!!!!!!
  
la femme devient l'égale de l'homme devant Dieu.?????????
  
Elle est membre de la communauté. Sur le plan juridique, elle s'affirme comme un sujet de droit autonome, bien qu'infériorisé. Elle peut hériter, même si elle ne jouit que
  
d'une demi-part.
  
 Les juges tiennent compte de son témoignage, mais sa parole vaut la moitié de celle d'un homme.
  
 Elle ne peut être mariée
 
 contre son gré
 
et le droit l'autorise à divorcer après avoir été répudiée.
 
 Enfin, la polygamie masculine - fléau des sociétés tribales d'alors - est limitée à quatre épouses par foyer.
Mais, de véritable égalité juridique, point.
L'islam naît dans un monde patriarcal, qui tient la femme pour faible et vulnérable.
Certains hadith - les actes et les paroles du Prophète - la présentent même comme physiologiquement inférieure.
Dans le classement juridique des catégories de l'humanité, elle arrive en fin de liste, après les hommes et les adolescents.
 Toute épouse vit sous la menace de la répudiation.
 L'homme est libre de convoler avec une croyante d'une autre confession, alors que la femme doit épouser un musulman.
 En cas de divorce, l'ex-mari obtient la garde des enfants, ainsi que la jouissance du domicile familial.
 L'homme protège les siens et subvient intégralement aux besoins de la famille - même si son épouse travaille de son côté.
Aussi est-il maître en son foyer et dans son lit, comme le stipule le verset 34 de la sourate IV :
« Admonestez [les femmes] dont vous craignez l'infidélité ;
reléguez-les dans des chambres à part et
battez-les.
 Mais ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent. »
L'épouse, n'ayant pas à partager les frais du ménage, ne peut bénéficier des mêmes droits.
S'avise-t-elle de commettre l'adultère,
 c'est la lapidation,
 pour elle et son amant.
 Sur ce point, Mahomet est allé plus loin que le Coran - qui ne prévoit pas un tel châtiment, contrairement à l'Ancien Testament.
Manipulation .......!!!!
 « Dans une époque aussi difficile, il valait tout de même mieux que les femmes eussent un statut, fût-il infériorisant, que pas de statut du tout »,
 relève l'intellectuel réformiste Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix.

On est très courageux !

On a rien vu !

On a rien entendu !

On a rien dit !

On a pas agit !

 

Et puis ! Voilà ,ce qui vous arrive !

 

CAMP78656

 

 

Et puis voilà ,ce qui arrive à vos enfants !

 

 CAMPENFANTS70262

 

Le monde est dangereux à vivre !

Non pas tant à cause

de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux

qui regardent le mal

et laissent faire le mal .

 

Albert Einstein .

 z_banner