13/12/2010

Puni par Dieu ,pour avoir obéi à Dieu !!!!!(2)


 http://fr.news.yahoo.com/3/20101212/twl-algerie-religion-...

Algérie: des peines de prison avec sursis prononcées contre quatre jeunes convertis au protestantisme .

Quatre personnes sur lesquelles pèsent la charge d'"ouverture illégale de lieu de culte chrétien" ont été condamnées samedi en appel par le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie (120km à l'est d'Alger) à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a appris l'Associated Press dimanche auprès de Me Benbelkacem, un des membres du collectif d'avocats.

Trois mis en cause dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, alors que le quatrième a écopé de la même peine et d'une amende de 10.000 dinars (100 euros) pour avoir hébergé "clandestinement" chez lui un pasteur qui devait animer une conférence à l'église du village Ait Atteli, dont sont originaires les quatre personnes.

Lors du procès tenu le 28 novembre dernier dans un climat de tension, le procureur du tribunal de Larba Nath Irathéne avait requis contre les quatre prévenus, âgés de 35 à 45 ans, une peine d'emprisonnement d'un an.

Me Benbelkacem, qui réclamait la relaxe, n'est pas totalement satisfait du verdict, alors que du côté de l'accusation, on explique que la peine prononcée "n'est pas une sanction contre les convictions religieuses" des quatre personnes, mais pour "l'illégalité de leur action", à savoir l'ouverture illégale d'un lieu de culte protestant.

Ce procès marque la fin d'une série de poursuites engagées ces derniers mois contre des Algériens convertis au christianisme, notamment en Kabylie. Ils sont accusés de porter atteinte aux principes de l'Islam alors que la constitution algérienne consacre la liberté de culte. AP

 2t2exte-fanatique03.jpg

 

_ALIBERTE5[1].jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.