26/10/2010

soldat Shalit ?solidarité ?Re-Corrigé!

 

 

 

 

J'ai négligé ce blog ,avec tout ces problèmes de BelgacomSkynet ?

 

Je constate ,qu'à mon insu ,tous les statuts des commentaires et autres ont été modifiés .

 

Méa Culpa ! J'aurais du vérifier .

J'insiste ,que je n'ai pas fait ces modifications .

J'accepte ,les commentaires et objections .

 

Salutations à toutes et tous .

 

Jacques militant.

 

 

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.

George Gordon, Lord Byron

Extrait de Sardanapale .

 

La lâcheté est de chercher l'approbation, et non la vérité; la conformité, et non la communion.

Mon testament philosophique

Citations de Jean Guitton

 

 

La société Israélienne a retrouvé sa dignité face au martyre et en solidarité avec le soldat Shalit ?

 

 

Foule israélienne près de Gaza en solidarité avec le soldat Shalit.


 

"Chaque note que nous jouons lui est destinée". Des milliers d'Israéliens ont assisté lundi à un grand concert de solidarité en faveur du soldat Gilad Shalit dans un parc proche de la bande de Gaza où est détenu le jeune tankiste israélien depuis quatre ans.

Le concert classique, dirigé par le maestro indien Zubin Mehta à la tête de l'Orchestre philharmonique d'Israël, marquait le quatrième anniversaire de la détention du soldat enlevé par un commando palestinien le 25 juin 2006 et toujours aux mains du mouvement palestinien Hamas au pouvoir à Gaza.

"J'espère qu'il (Shalit) sait que nous organisons ce concert. Chaque note que nous jouons lui est destinée", a déclaré Zubin Mehta en ouvrant le gala en plein air au parc Eshkol, non loin de Sdérot (sud d'Israël), à quelques kilomètres de l'enclave palestinienne.

Habillé d'une tunique blanche, Mehta a rappelé que Gilad Shalit n'avait pas reçu de visite depuis sa capture, en espérant que ce "cri vers le monde" serait entendu par "ceux qui peuvent aider à sa libération". Ses proches demandent à ce que la Croix-Rouge internationale puisse lui rendre visite à Gaza.

Gilad Shalit, âgé de 23 ans, qui a aussi la nationalité française, est privé de tout contact avec le monde extérieur.

Mais Zubin Mehta a également mentionné les "centaines de mères palestiniennes" dont les fils sont en prison. "Même si ces fils ne sont pas dans la même position (que Shalit), ils sont toujours emprisonnés et leurs mères souffrent aussi", a-t-il dit à son auditoire.

Plus de 10.000 sympathisants s'étaient déplacés pour ce concert retransmis en direct à la radio et à la télévision. Plus de 200 autobus, décorés de portraits du soldat, avec l'inscription "Gilad est encore vivant", et de rubans jaunes, la couleur de la campagne de solidarité, avaient été affrétés.

Yaël Tendler, 35 ans, une avocate de Jérusalem, est venue pour "montrer sa solidarité avec la famille Shalit". Naomi Szerman, 13 ans, accompagne son père pour "dire qu'il est temps que Gilad revienne à la maison".

Par cette belle soirée d'été, la foule, assise par terre, écoute religieusement les 80 musiciens du philharmonique. Certains ont la larme à l'oeil. Au programme: Verdi, Mozart, Albinoni, Beethoven et le chanteur populaire israélien Shlomo Artzi.

"Il suffit qu'il revienne à la maison, nous ne demandons rien de plus", a chanté Shlomo Artzi, en reprenant les paroles d'un de ses tubes que le public connaît par coeur.

Devant l'estrade, plusieurs personnalités sont venues apporter leur soutien à la famille Shalit, notamment le ministre sans portefeuille du Likoud (droite), Michaël Eytan, et l'ex-ministre de la Défense Shaoul Mofaz.

Pour l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, "quatre ans, c'est quatre ans de trop".

Les parents du soldat, Aviva et Noam Shalit, montent sur l'estrade et le concert se termine avec l'hymne national israélien, la Hatikva: "Espoir" en hébreu.

"Je suis réconforté par les milliers de personnes venues exprimer leur solidarité avec Gilad", confie à l'AFP Noam Shalit.

La famille Shalit a entrepris depuis huit jours une marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem pour exiger la libération du soldat.

_ALIBERTE5[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avant le concert, les parents se sont rendus près du lieu où leur fils a été capturé. "Gilad est à la fois proche physiquement de nous mais en même temps il est très loin", a dit son père, à quelque 200 mètres de la clôture de sécurité séparant Israël de Gaza.

Au même moment, de l'autre côté de la frontière, 200 habitants de Gaza manifestent au nom des familles de détenus palestiniens en brandissant des portraits de leurs proches emprisonnés.

voir les photos sur :

http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/721271/fou...

 


L'Occident reste insensible à la souffrance ,qui n'est pas «  politiquement CORRECTE  » ?


Pour l'occident ,la souffrance n'est pas égale ,selon qu'elle convient à ses intérêts financiers ou non ??????


Félicitations à le maestro indien Zubin Mehta à la tête de l'Orchestre philharmonique d'Israël, qui a eu le courage de défendre un innocent ,un Israélien ..............? victime d'un

des pires «  crimes contre l'humanité »

 

              ========

 

 

À suivre …...........

 

Attention !  

La TV ça peut nuire à votre santé mentale !_TVvu_tvdep

 

La TV ça peut vous rendre complètement idiot ?

 anti-tvANTI

 

 

 

 

Visiblement ,je dérange !

Mon compte été bloqué pendant plusieurs heures ?

Bien sur impossibilité de savoir ,de qui vient les responsabilités ?

 

Si je dérange ?Raison ,de plus pour continuer ?

Commentaires

Hé ! Oui ! mon compte est bloqué !

Écrit par : jacques militant | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.