21/11/2009

Un pope russe assassiné dans une église de Moscou

 

 

L'Islam est une Religion de paix,d'amour,de tolérance ,de fraternité et de respect de la  personne ….........

ne cessent de nous répéter les Média,des Islamologues.........

nous sommes prêt à les croire …....nous avons envie de les croire …........Malheureusement l'actualité nous pose des problèmes ….......!

Un pope russe assassiné dans une église de Moscou

Un homme masqué a fait intrusion dans une église du sud de Moscou et y a tué un prêtre orthodoxe qui avait reçu des menaces de mort pour avoir converti des musulmans au christianisme et critiqué l'islam, rapporte-t-on de sources judiciaire et ecclésiastique. 

 UN POPE RUSSE ASSASSINÉ DANS UNE ÉGLISE DE MOSCOU 

Cet assassinat risque d'ébranler les délicates relations qu'entretient la puissante Eglise orthodoxe russe, très proche du Kremlin, avec la minorité musulmane de Russie, qui compte environ 20 millions de membres.

L'inconnu s'est approché jeudi soir du pope Daniil Sisoïev, 34 ans, dans sa petite église Saint-Thomas, lui a demandé de confirmer son identité et a ouvert le feu sur lui avec un pistolet, a dit le porte-parole du parquet général russe.

Sisoïev, blessé à la tête et dans le cou, a succombé alors qu'on le transportait à l'hôpital. Son maître de chapelle a été blessé durant l'attaque. Il a été hospitalisé et placé sous la protection d'un vigile armé.

Le parquet a fait savoir que les enquêteurs privilégiaient la thèse d'un meurtre à motivation religieuse.

Le père Sisoïev était originaire du Tatarstan, république russe à majorité musulmane. Il avait reçu des menaces pour avoir prêché la foi orthodoxe auprès de musulmans et de fidèles d'autres confessions chrétiennes.

"J'ai reçu une dizaine de messages électroniques où l'on promettait de me couper la tête (si je continuais à prêcher les musulmans)", avait-il déclaré lors d'une émission télévisée en février 2008. "Mais pour moi, ne pas prêcher les musulmans est un péché", avait-il souligné selon l'agence de presse Interfax.

CRITIQUE DE L'ISLAM

Dans des vidéos de conférences diffusées sur le site YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=uJNPSyh4zFk&feature=related), il critiquait sans ménagement l'islam, qu'il tenait moins pour une religion que pour "un projet comparable au national-socialisme ou à un parti communiste cherchant à faire advenir le royaume de Dieu sur terre avec des instruments humains".

Il avait aussi écrit des livres comme "Une réponse orthodoxe à l'islam" et "Se marier avec un musulman" - dans lequel il recommandait aux femmes russes de ne pas épouser de musulmans.

La Russie a connu un renouveau religieux après la chute du communisme. L'Eglise orthodoxe y est redevenue une force politique importante. Son chef, le patriarche Cyrille, apparaît souvent en public aux côtés de dirigeants russes et étrangers.

Dans un message de condoléances adressé à sa famille, le patriarche Cyrille fait l'éloge de la "forte attitude missionnaire" de Sisoïev et de ses "activités pleines de zèle pour la propagation de la parole de Dieu".

Les collègues de Sisoïev ont évoqué les menaces dont il avait été l'objet de la part de certains milieux musulmans.

"Le père Daniil (...) recevait régulièrement des courriels disant qu'il serait traité en 'infidèle' s'il ne mettait pas fin à ses polémiques avec les musulmans", a dit à Interfax Kiril Frolov, président de l'Association des experts orthodoxes.

Le grand mufti de Russie, Ravil Gainouddine, a présenté ses condoléances à l'Eglise orthodoxe et à la famille du pope assassiné.

"Nous tenons à dire que nous condamnons toutes les formes de terrorisme et d'extrémisme", a-t-il déclaré aux journalistes. "L'islam dénonce le terrorisme, et le meurtre d'un imam ou d'un prêtre orthodoxe est un horrible péché", a-t-il ajouté.

Avec Aïdar Bouribaïev, version française Guy Kerivel et Philippe Bas-Rabérin;

  • Rassurez vous ,madame Anastasie519039-634202-anastasie.1224660929
    est formelle :

 

.La Religion ...........................?

C'est une Religion ,de paix, d 'amour ,de tolérance ,de fraternité et de  respect de la personne ….................

Vos commentaires sur ce message ?
 
vos avis ,vos réactions :
adresse Émail :
Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires,injurieux ou anonymes .
Merci de visiter :
 
NON ! à l' intimidation
CERVEAUpubea8
 
 
 
soleil.T.MONDE 
La lutte continue !
Mariannepensee_unique
  • OUI! à la liberté d'è.........(censuré !)
    • Venez nous rendre visite :
       

    •