13/12/2008

Belgique : terre d'acceuil du terrorisme islamiste ?


Notre pays, base arrière du terrorisme islamiste ?

La vague d'interpellations de membres présumés d'Al-Qaïda, qui a débouché sur l'inculpation de cinq hommes et de Malika El Aroud, confirme le rôle de base arrière du terrorisme islamiste joué par notre royaume, pourtant combattu depuis des années.

 

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203742/--Notre+pays%2C+base+arri%C3%A8re+du+terrorisme+islamiste+%3F

 

Notre pays, base arrière du terrorisme islamiste ?

Interpellée lors de ce coup de filet effectués à Bruxelles et Liège et inculpée avec les cinq hommes pour "appartenance à un groupement terroriste", Malika El Aroud, 49 ans, est sans conteste le fil rouge reliant les différents dossiers ayant démontré ce rôle de plaque tournante de la Belgique depuis 2001.

Belge d'origine marocaine, portant en rue le niqab (un voile couvrant le visage, sauf les yeux), Malika El Aroud s'est faite une réputation internationale sur les sites islamistes, en louant notamment "l'acte héroïque" de son premier mari, Abdessatar Dahmane, qui assassina le commandant Massoud, le chef de la lutte contre les talibans, le 9 septembre 2001.

 En 2003, elle a comparu devant le tribunal correctionnel de Bruxelles chargé de juger la filière ayant acheminé les assassins de Massoud en Afghanistan et ayant aidé le Tunisien Nizar Trabelsi, désigné par Al-Qaïda pour commettre un attentat-suicide contre des soldats américains basés en Belgique.

Malika El Aroud n'avait à l'époque été condamnée que d'un simple avertissement du tribunal.

Remariée à un Tunisien, Moez Garsallaoui, elle a continué à diffuser de la propagande jihadiste sur internet depuis la Suisse, d'où elle a été expulsée en 2007. Interviewée par le Herald Tribune en mai dernier, Malika El Aroud expliquait:

"Ce n'est pas mon rôle de déclencher des bombes, c'est ridicule. J'ai une arme, c'est d'écrire.

C'est mon jihad. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des mots.

Ecrire est aussi une bombe".

 Selon le parquet fédéral,

elle joue donc aussi un "rôle important" dans la branche d'Al-Qaïda démantelée jeudi, tout comme son second mari, Moez Garsallaoui.

Ce dernier a selon les enquêteurs fait office d'agent de liaison dans la zone afghano-pakistanaise (où il serait toujours actuellement, contrairement à des rumeurs qui stipulaient que l'homme faisait partie des personnes interpellées jeudi) entre des volontaires venus notamment de Belgique et des "personnalités importantes d'Al-Qaïda".

Le parquet fédéral, qui surveillait le groupe depuis un an, est convaincu que l'un de ces hommes, rentré en Belgique le 4 décembre, avait reçu le "feu vert" d'Al-Qaïda pour commettre à bref échéance un attentat-suicide.

Il s'agirait d'un jeune (Hicham B.) de 20 ans, originaire d'un quartier à forte population immigrée de Bruxelles.

L'intervention policière avait été précipitée par la tenue quelques heures plus tard d'un sommet européen dans la capitale belge, même si la police ne disposait pas de précisions sur le pays et la cible du possible attentat.

 La préparation active d'un attentat n'a d'ailleurs pas été retenue pour l'instant contre les six personnes inculpées.

Yves Leterme a cependant indiqué que l'hypothèse d'une annulation du sommet avait "été sur la table" mais qu'en fin de compte, "cela n'avait jamais été nécessaire".

 "Si après coup, sans avoir pris ces mesures de prévention, il y avait eu une attaque à la bombe ou un désastre, les gens auraient dit que tout n'avait pas été fait pour l'éviter", a-t-il dit pour justifier le coup de filet.

La politique belge d'intervention préventive a probablement permis d'éviter un attentat à Bruxelles fin 2007.

 Notre gouvernement comptent continuer sur cette voie afin d'éviter que la Belgique, épargnée jusqu'ici, ne devienne à son tour la cible d'attaques terroristes.

Al-Qaïda:

deux Belges, dont un imam, arrêtés en Italie

Le parquet et la police antiterroriste italiens ont examiné la possibilité d'un lien entre ces deux hommes interpellés pour immigration clandestine en Italie il y a un mois et des suspects arrêtés hier.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203684/--Al-Qa%C3%...

L'imam Bassam Ayachi et le citoyen belge ont été arrêtés le 11 novembre dernier dans le port de Bari pour immigration clandestine après la découverte dans leur véhicule alors qu'ils arrivaient de Grèce avec trois Palestiniens et deux Syriens.

 L'imam a notamment évoqué lors de ses interrogatoires son admiration pour Mohammed Atta, le chef du commando d'Al-Qaïda du 11 septembre et a donné le nom de l'Egyptien à son fils de six ans, qui se trouvait avec lui au moment de son arrestation et qui a été placé dans une institution.

Alors qu'il se trouvait en visite à New York, le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni a affirmé jeudi que ces deux arrestations étaient liées au coup de filet intervenu en Belgique contre des terroristes présumés, se refusant à tout autre détail.

Une réunion a eu lieu vendredi au Tribunal de Bari (sud) entre le procureur chargé de l'enquête sur les deux Belges et un responsable local de la police antiterroriste.

Pour rappel, six des quatorze personnes soupçonnées d'appartenir au réseau d'Al-Qaïda et interpellées jeudi ont été placées sous mandat d'arrêt et inculpées d'appartenance à une organisation terroriste, selon la porte-parole du parquet fédéral de Bruxelles.

Terrorisme:

6 personnes sous mandat d'arrêt

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203533/--Terrorism...

Six des quatorze personnes interpellées jeudi à Bruxelles et à Liège ont été placées sous mandat d'arrêt et inculpées d'appartenance à une organisation terroriste, annonce la RTBF vendredi matin.
La police judiciaire fédérale de Bruxelles avait interpellé, jeudi matin, quatorze personnes suspectées d'appartenir au réseau terroriste al-Qaïda, dont un homme qui semblait être sur le point de commettre un attentat-suicide. L'action de la police judiciaire avait été précipitée par la proximité du sommet européen qui s'est ouvert jeudi après-midi à Bruxelles. (NLE)
 

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :

adresse Émail :

islamquestion77@...

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires,injurieux ou anonymes .

Merci de visiter :

http://islamquestion.skynetblogs.be/


 AUTRUCHE

Ne réfléchissez pas !Citoyens !

Taisez-Vous !Vous ne savez-rien!

Glisser/coller sans modération

à faire circuler S.V.P.

CENSUREchaine[1]

Non à l'intimidation !

Non à la censure !


TABLEAUgagged_med

 


 

Visitez notre Blog :

http://islamreflexion.skynetblogs.be/

 un Blog de réflexion Théologique

sur l'Islam

Commentaires

ouai cette bonne femme on se demande d'ailleurs comment pkoi elle etait encor' en liberté ??
sans doute pck la police savait qu'elle pouvait les mener à..

clair que la belgique est un nid d'intégristes grâce à nos chers politiques qui feraient n'importe quoi pour obtenir des voix en plus sauf qu'un "vrai" musulman ne vote pas pour un homme il choisi Dieu donc ,zont tout faux !!
j'ai un pote marocain qui un jour m'avait expliqué que c'était bien d'avoir les papiers belges ,pour voyager et tout ça ,que les belges étaient neutres et bien vus partout
bin là 10ans plus tard ,c'est tout changé
chaque fois qu'on arrête un terroriste c'est un "belge",qu'un attentat est commis loin d'ici ,y a des "belges" impliqués
alors je crois que now si mon pote veux continuer à voyager tranquille il a plus intérêt à être "belge" surtout si il va aux States lol

j'ai rien contre l'islam mais je hais les integristes et ceux qu'on a chez nous actuellement c'est que ça !!

le voile doit être porté pendant la prière et autres "meditations" c'est tout !!
marre de ces sorcières en grandes loques qui arpentent nos trottoirs ,on s'est débarrassés des robes des nonnes et des curés ,now ils sont habillés normal ,en civil !
c'est pas pour d'un coup ,retourner des siècles en arrière

l'islam modéré ,oui les intégristes NON !!!
d'ailleurs pkoi on dit "modéré" c'est qu'ils sont conscients qu'il y a des excès ,on devrait pouvoir dire islam tout court...

BON WE :)

Écrit par : bio | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.