22/11/2011

17/07/2008 : L'un des fils du colonel Kadhafi et son épouse poursuivis pour maltraitance à Genève .

L'un des fils du colonel Kadhafi et son épouse poursuivis pour maltraitance à Genève .

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/080717/monde/suisse_kadhafi_fils_just_2


GENEVE - Hannibal Kadhafi, fils cadet du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et son épouse sont poursuivis à Genève pour maltraitance, après une plainte déposée par deux domestiques du couple. Une demande de libération sous caution a été acceptée jeudi par le juge d'instruction en charge de l'affaire.

Le couple avait été interpellé mardi soir à l'hôtel Président Wilson, où ils résidait depuis son arrivée à Genève il y a une dizaine de jours, a précisé jeudi à l'Associated Press Me Alain Berger, avocat de l'épouse de Hannibal Kadhafi, revenant sur une information diffusée la veille par la Radio suisse romande.

Ils ont été inculpés le lendemain pour lésions corporelles simples, menaces et contrainte. Le fils cadet du dirigeant libyen a passé deux nuits à la prison du Palais de justice. Quant à son épouse, venue à Genève pour accoucher, elle a pu se rendre dans une maternité. "Quasiment à terme", son état nécessitait une surveillance, selon Me Berger.

Les domestiques du couple, une Tunisienne et un Marocain, accusent leurs employeurs de les avoir battus et menacés ainsi que de les soumettre à des conditions de travail difficiles. Les Kadhafi contestent les faits.

Jeudi, une confrontation entre les deux parties n'a pas fait varier les positions et la demande de la défense de libération sous caution a été acceptée par le juge d'instruction. Une caution d'un demi-million de francs suisses (309.250 euros) a été versée, selon Me Alain Berger. Le couple n'est pas soumis à une obligation de résidence. Compte tenu de l'état de Mme Kadhafi, son défenseur pense qu'il y aura "quelques semaines de trêve" sans acte d'instruction.

Deux gardes du corps du couple, qui avaient tenté d'empêcher mardi dernier la police d'entrer dans la suite des Kadhafi à l'hôtel, ont quant à eux été inculpés d'opposition aux actes d'autorités.


Hannibal Kadhafi en liberté sous caution en Suisse .


http://fr.news.yahoo.com/afrik/20080718/tfr-hannibal-kadhafi-en-liberte-sous-cau-2d8b7e3.html

Par Afrik.com Afrik - Vendredi 18 juillet, 12h04

Motassim Bilal Kadhafi, alias Hannibal, 32, ans et son épouse sont accusés d’avoir maltraité deux de leurs domestiques. Le couple a été arrêté mardi à Genève sur dénonciation du personnel de l’Hôtel Président Wilson où il séjournait en Suisse, rapporte Romandie.com. Hannibal Kadhafi et sa compagne enceinte, sur qui pèsent des charges plus lourdes, ont été libérés sous caution.

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :

adresse Émail :

islamquestion77@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires,injurieux ou anonymes .

Il y a des choses qui ne sont jamais faites ;
 par exemple,
  que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme
  pour vous annoncer une bonne nouvelle.
 
  André Birabeau .

CENSUREst2_2019754_female_censure

 

Ne réfléchissez-pas Citoyens !

Taisez-vous !

CensureTAISTOIENFANT

 

Soyez des soumis !BEBECHUTT2

 

 

 

Les commentaires sont fermés.